Blog

et de deux !!

 

       bonconville 2010       

Lundi 23 AOUT 2010 : de retour de la course de Bouconville dans les Ardennes avec un deuxième titre de champion de france de garden pulling 600 kgs !!

Vince Power après s' etre qualifié le samedi finit 1 er dimanche devant Fast' n viking et Phénix , cette victoire termine la saison de garden pulling qui comptait 7 épreuves et qui avait bien commencé ; et surtout met fin au doutes au niveau des 3 turbos cassés ( 2 a mouzeil , le 3 ème a Salles-lavalette ) . je tiens a remercier Fred pour m'a voir donné un turbo en bon état et ainsi me présenter sereinement a Bouconville !!

Au classement final , Vince power finit 1 er suivi par Fast' n viking ( compact diesel ) , Tondeuse 2 ( extra )termine 3 ème devant Phénix et P'tit Hulk qui connut des problèmes moteur , viennent ensuite Viking , Twister et Pitchoune .

La saison s' achève ainsi , elle est très vite passée maintenant l' intersaison va permettre aux équipes de modi fier leurs engins et améliorer ce qui n' a pas bien marché cette année ! 

Je vous tiendrait ou courant des modifs apportées sur Vince Power , je vais respirer un peu et pour l' instant je ne sait pas trop par ou commencer !!   

A bientot

De retour de Salles Lavalette !

Après la course de Mouzeil el week-end précédent qui connut 2 turbos cassés pour vince power , la course de Salles Lavalette était attendu avec l' espoir de mettre fin a ces déboires mécaniques .

Maleureusement ce ne fut pas le cas , et encore un turbo cassé en qualif a 43 mètres ! après remplacement de celui ci par un autre de rechange , je vais pour redemarrer le moteur ... sauf qu' il se bloque ! un cylindre était rempli d' huile par suite de la casse du turbo ; j' arrive a le démarrer mais la encore un pb, le moteur émet un cognement suspect ! je n' insiste pas , je prévoit d' ouvrir le moteur dans la semaine pour voir ce qu' il raconte .

Après demontage le lundi  je retrouve un morceux de roue de turbo incrusté dans un piston avec quelques petites marques sur la culasse mais rien de grave , je décide de controler le bas moteur , je m' apercoit que j' ai bien fait , le carter inferieur est plein de morceaux de paliers e turbo qui sont arrivés la par le tuyau de retour d' huile , ya du boulot de nettoyage !!!

le mercredi , je remonte le tout , controle des injecteurs , j' en remplace un et après une journée bien rempli , vince power est pret a demarrer ; tout marche bien plus de cognement , en espérant que le turbo va tenir le coup a bouconville !!

 

11 juillet 2010 : enfin un site pour vince power !

Après de nombreuses demandes " t' as pas un site internet ??? " et après avoir avalé un tube entier de patience ( oui , oui !!! mdr ) , je me lance a faire un site pour parler un peu de garden pulling et en particulier du petit new holland !! lol !

c' est vrai que j' y pensait depuis longtemps mais je suis pas des plus patients avec un ordi mais j' y suis enfin arrivé , j' ai mis quleques photos de la construction de vince power et de l' hiver 2009-2010, en fait ce qui a été modifié cette année !!

bonne visite et a bientot sur les pistes !  

Premier billet du blog

Voici le premier billet de votre blog. Un blog vous permet d'informer vos visiteurs de l'actualité de votre site ou de l'actualité de votre secteur d'activité. C'est un très bon moyen pour fidéliser les internautes et pour être mieux référencés dans les moteurs de recherche comme Google.

Vous pouvez éditer ou supprimer ce premier billet de blog sur votre manager en allant dans Modules > Blog.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site