De retour de Salles Lavalette !

Après la course de Mouzeil el week-end précédent qui connut 2 turbos cassés pour vince power , la course de Salles Lavalette était attendu avec l' espoir de mettre fin a ces déboires mécaniques .

Maleureusement ce ne fut pas le cas , et encore un turbo cassé en qualif a 43 mètres ! après remplacement de celui ci par un autre de rechange , je vais pour redemarrer le moteur ... sauf qu' il se bloque ! un cylindre était rempli d' huile par suite de la casse du turbo ; j' arrive a le démarrer mais la encore un pb, le moteur émet un cognement suspect ! je n' insiste pas , je prévoit d' ouvrir le moteur dans la semaine pour voir ce qu' il raconte .

Après demontage le lundi  je retrouve un morceux de roue de turbo incrusté dans un piston avec quelques petites marques sur la culasse mais rien de grave , je décide de controler le bas moteur , je m' apercoit que j' ai bien fait , le carter inferieur est plein de morceaux de paliers e turbo qui sont arrivés la par le tuyau de retour d' huile , ya du boulot de nettoyage !!!

le mercredi , je remonte le tout , controle des injecteurs , j' en remplace un et après une journée bien rempli , vince power est pret a demarrer ; tout marche bien plus de cognement , en espérant que le turbo va tenir le coup a bouconville !!

 

salles lavalette

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site